Affiches Coca cola

Nous devons la version moderne du Père Noël en rouge et blanc à la célèbre compagnie Coca-Cola qui popularisa ce personnage à travers ses publicités.

L’image d’un personnage rond vêtu d’un costume rouge garni de fourrure n’est devenue populaire qu’à partir des années 1930.

C’est exactement en 1931 que le dessinateur Haddon Sundblom décide d’utiliser cette image dans une campagne publicitaire de Coca-Cola, afin d’inciter les consommateurs à acheter la célèbre boisson gazeuse en plein hiver. De 1931 à 1964, les publicités Coca-Cola montrèrent le Père Noël offrant [et jouant avec !] des jouets, faisant une pause pour lire une lettre et savourer un Coca-Cola, jouant avec des enfants qui veillaient pour l’accueillir et dévalisant le réfrigérateur de nombre de maisons.

Les peintures à l’huile originales de Sundblom furent adaptées pour les publicités Coca-Cola dans les magazines, les boutiques, les panneaux d’affichage, les posters, les calendriers et même les peluches. Beaucoup de ces articles sont aujourd’hui des objets de collection très populaires. 

Cette image, largement transmise par tous les medias, a réussi à gagner le monde entier.

                                    

                                       

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×