Où habite t-il ?

Mais où habite le Père Noël ?

Selon les norvégiens il habite Droeback,à 50 Km au sud d'Oslo.Pour les Suédois il habite à Gesunda au Nord-Ouest de Stockholm, et pour les Danois sa résidence est au Groenland.

Les Américains sont persuadés qu'il habite au Pôle nord mais en 1927 les Finlandais ont décrété que le Père Noël ne pouvait pas y vivre car il ne pouvait pas y nourrir ses rennes. Ils décidèrent donc que sa résidence serait en Laponie au  Korvatunturi ,mais cette région étant un peu isolée ils décidèrent de le faire déménager près de la ville de Rovaniemi.

La Sibérie,  elle aussi, revendique abriter le Père Noël, mais on pense qu'il y a confusion avec son cousin ,Ded Moroz qui est fêté le 7 Janvier dans ce pays.

Les Canadiens prétendent quand à eux, qu'il serait au calme dans le grand nord canadien , dans les territoires de Nord-Ouest.

La Turquie qui a gardé des reliques de Saint Nicolas défend, elle aussi ,sa place dans le concours.

En France, Françoise Dolto ,dont le frère Jacques Marette, était ministre des postes et télécom dans les années 1960, fut la première secrétaire du Père Noël, en rédigeant la première réponse du Père Noël par les PTT.

En 1962 , le ministre des PTT, Jacques Marette, crée au centre de Libourne un service spécialement chargé de répondre au courrier du Père Noël.

Aujourd'hui encore c'est des centaines de milliers de lettres qui arrivent à Libourne entre début Novembre et Noël.

Ce sont autant de réponses qui sont envoyées par les secrétaires du Père Noël.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site