Père Gel et Babouchka

Les enfants Russes, recoivent leurs cadeaux dans la nuit du 31 Décembre et c'est le Père Gel qui descend dans les cheminées pour apporter des cadeaux aux enfants sages. Il est habillé d'un grand manteau rouge orné de fourrure blanche. Il est plutôt agé et a l'air d'un grand-père avec sa grande barbe blanche.

Il est aidé par Babouchka, une petite grand-mère que les rois mages avaient invité à se joindre à eux pour suivre l'étoile jusqu'à Bethléem où devait naître l'enfant roi.

Comme elle était bien vieille, elle refusa, mais prise de remords, elle remplit un panier de jouets et partit pour rattrapper les rois mages. En vain. Depuis, chaque année, elle dépose des jouets dans les maisons de Russie pour fêter la naissance du petit Jésus.

Une autre légende dit que le Père Gel est en fait accompagné de sa petite fille, Snegourochka (petite fille des neiges) Habillée d'une robe blanche ou bleue ornée de paillettes, elle porte sur la tête un magnifique " kokochnik", c'est à dire un diadème orné de pierres.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×